Lidl Luxembourg numérise les étiquettes de prix dans tous ses magasins

Cette technologie permet de sauver l’équivalent de 20 arbres par an

À partir du lundi 21 juin, toutes les étiquettes de prix dans les magasins Lidl au Luxembourg seront converties en affichage numérique. Puisque le prix des denrées alimentaires varie beaucoup en raison de la forte concurrence et que Lidl souhaite constamment offrir les meilleurs prix à ses clients, les employés vérifient, impriment et ajustent les étiquettes de prix très fréquemment. Cela demande beaucoup d’énergie. Dans le but de simplifier l’affichage des prix et de le rendre plus durable en diminuant le nombre d’étiquettes en papier, Lidl Luxembourg a choisi de digitaliser toutes les étiquettes de prix, et cela dans tous les magasins du pays. Cela permet de sauver l’équivalent de 20 arbres par an. Le Luxembourg devient par la même occasion l'un des premiers pays d'Europe où l'affichage digital est disponible dans tous les supermarchés.

 

L'avenir des supermarchés est dans la numérisation

L'introduction des étiquettes de prix numériques à Luxembourg est une étape importante dans la poursuite de la transformation digitale de Lidl.

Les étiquettes de prix numériques garantissent aux clients que le meilleur prix est affiché de manière correcte pour chaque article. Le siège social de Lidl envoie directement aux différents magasins les données relatives notamment au nom du produit, à la quantité, au prix, à l'unité de conditionnement ou encore à une offre spéciale qui pourrait s’appliquer. Et puisque les étiquettes sont mises à jour quotidiennement durant la nuit, le processus automatisé devient plus simple et plus efficace pour le supermarché. Lidl réduit par la même occasion le risque d'erreur. Aussi, les écrans numériques peuvent afficher les couleurs blanches, noires et rouges afin d’aider davantage encore les clients à trouver plus rapidement les offres et les réductions.

« Plusieurs fois par semaine, nous ajustons nos prix en fonction du marché. Pour certaines catégories de produits, ces changements de prix sont aujourd'hui encore effectués à la main. En numérisant ce processus, Lidl est en mesure de réagir encore plus rapidement aux ajustements de prix. En outre, le personnel des magasins dispose de plus de temps », explique Julien Wathieu, porte-parole de Lidl Belgique et Luxembourg.

Offrir une expérience d'achat optimale

Les étiquettes de prix numériques ne sont pas une nouveauté dans le secteur de la distribution. Cependant, Lidl a délibérément choisi d'attendre qu'un système durable et correspondant parfaitement à ses besoins soit disponible sur le marché, un système qui offre des perspectives d'innovation digitale tout en reflétant fidèlement la politique de prix de l’enseigne. Lidl vise à optimiser l'expérience d'achat de ses clients, et cette solution y contribuera. 

« En 2019, nous avons déjà effectué un test avec les étiquettes de prix numériques dans 20 magasins belges et un luxembourgeois. Les premières réactions ont été extrêmement positives. Le système ne constitue pas uniquement un gain de temps pour les collaborateurs, et n’est pas uniquement pratique pour les clients, mais il facilite aussi considérablement le traitement des étiquettes de prix. Il s’agit d’un outil supplémentaire que nous offrons à nos clients pour les accompagner au mieux lors de leurs achats », indique Julien Wathieu.

Over Lidl Luxembourg

A propos de Lidl Luxembourg

Lidl Luxembourg est une chaine de supermarchés comptant 11 magasins au Luxembourg. 369 employés travaillent chaque jour à offrir des fruits et légumes frais, de la viande et du poisson ainsi que des marques propres de la meilleure qualité au prix le plus bas. Lidl Luxembourg met l’accent sur la simplicité et le service client pour offrir une expérience shopping avec un budget maitrisé, sans compromis sur la qualité. De plus, Lidl accorde beaucoup d’importance à la durabilité et a mis en place sa stratégie pour un avenir meilleur pour les consommateurs et la nature. Pour en savoir plus, visitez : http://www.lidl.lu

Lidl Luxembourg