Skip to Content
Lidl lance l’application Lidl Plus, sa première carte de fidélité

Lidl lance l’application Lidl Plus, sa première carte de fidélité

L’enseigne équipe au même moment ses 10 magasins de wifi

Lidl débutera le 10 février avec une carte de fidélité numérique sous forme d'application. C'est la première fois que la chaîne de supermarchés propose un programme de fidélité. Grâce à Lidl Plus, les clients recevront désormais leurs tickets de caisse sous forme numérique et bénéficieront également de coupons de réduction. Après s’être inscrit, le client active le coupon de son choix dans l’application et scanne le QR code de sa carte de fidélité digitale à la borne de la caisse. Dans une prochaine phase, le client pourra enregistrer sa liste de courses dans l'application et recevoir des coupons adaptés à son comportement d’achat. Pour faciliter encore plus l’utilisation de cette application, l’enseigne équipe également ses 10 magasins de wifi.

Carte de fidélité digitale

Cinq mois après avoir testé cette application auprès de ses collaborateurs, la chaîne de supermarchés lance Lidl Plus, sa première carte de fidélité. Thomas De Ganck, responsable Digital & Innovation chez Lidl : « Nous voulons offrir en permanence la meilleure expérience d’achat possible à nos clients. C’est connu, les consommateurs belges raffolent des coupons de réduction. Grâce à Lidl Plus, ceux-ci vont bénéficier de promotions supplémentaires par l’intermédiaire de coupons digitaux. L’application comprend d'autres services additionnels, tels que l’envoi numérique des tickets de caisse, un accès aux dépliants promotionnels et au localisateur de magasins. Aussi, après chaque achat, les clients reçoivent une carte à gratter digitale leur offrant de nombreux avantages ». En plus des petits prix habituels et des promotions disponibles dans les magasins, l’utilisation des coupons Lidl Plus permet aux clients de bénéficier jusqu’à 10€ de réduction supplémentaire par semaine.

Simple d’utilisation

Pour sa première carte de fidélité, le discounter a logiquement opté pour une version digitale. Téléchargeable gratuitement dans iOS ou Android, l’application Lidl Plus est simple d’utilisation.  Pour s’inscrire, il suffit au client de mentionner son nom, son sexe, son adresse email et son magasin Lidl préféré. Après l’inscription, un numéro de client associé à un QR code est déterminé pour chaque client. Ensuite, celui-ci active simplement les coupons de son choix et scanne sa carte de fidélité digitale à la borne de la caisse.

Prochaines étapes : les coupons personnalisés, la liste de courses et Lidl Pay

A moyen terme, l’enseigne va également développer progressivement de nouveaux services. « Nous avons délibérément choisi de commencer avec une première version de l’application. D’ici quelques mois, les clients pourront à la fois établir leur liste de courses, participer à un programme d’épargne pour obtenir des articles gratuits et encore profiter de coupons adaptés à leur comportement d’achat. Par exemple : une famille composée d’enfants en bas âge recevra entre autres via Lidl Plus des informations et coupons spécifiques pour du lait de croissance ou des langes».

L’enseigne entend également lancer sa propre application de paiement. «  Lidl Pay est un service supplémentaire que nous aimerions offrir à nos clients, cette fonction devrait faire partie du déploiement progressif de notre nouvelle carte de fidélité digitale, » conclut  Thomas de Ganck.

Wifi

Le discounter équipe au même moment ses 10 magasins de wifi. Ce service gratuit pour les clients va faciliter encore plus l’utilisation de Lidl Plus

A propos de Lidl Luxembourg

A propos de Lidl Luxembourg

Lidl Luxembourg est une chaine de supermarchés comptant 11 magasins au Luxembourg. 369 employés travaillent chaque jour à offrir des fruits et légumes frais, de la viande et du poisson ainsi que des marques propres de la meilleure qualité au prix le plus bas. Lidl Luxembourg met l’accent sur la simplicité et le service client pour offrir une expérience shopping avec un budget maitrisé, sans compromis sur la qualité. De plus, Lidl accorde beaucoup d’importance à la durabilité et a mis en place sa stratégie pour un avenir meilleur pour les consommateurs et la nature. Pour en savoir plus, visitez : http://www.lidl.lu

Lidl Luxembourg