Skip to Content

Lidl commercialise depuis lundi un autotest COVID-19

Chaque semaine, les collaborateurs de l’enseigne pourront se faire tester gratuitement

La chaîne de supermarchés Lidl commercialise depuis hier des autotests de dépistage du coronavirus. Disponibles dans les 11 magasins que compte Lidl au Luxembourg, ces autotests sont proposés dans des emballages de cinq tests au prix de 19.95 euros, soit 3.79 euros pièce. Antigéniques, les autotests mesurent la présence de certaines protéines provenant du nez et du pharynx. L’enseigne confirme que les autotests sont inscrits sur la liste des articles autorisés au Luxembourg(1).

 

 

Les résultats sont obtenus en moins de 15 minutes

Les autotests appartiennent à la catégorie des dépistages antigéniques. Leur utilisation est beaucoup moins intrusive que les tests PCR traditionnels : il n’y a aucun prélèvement nasopharyngé, le seul geste à réaliser est de se frotter la paroi intérieure de la narine avec une sorte de coton-tige. Très simple d’utilisation, il ne doit pas non plus être réalisé par un professionnel de la santé et ne nécessite aucune analyse en laboratoire.

La tige doit ensuite être plongée dans une solution permettant de repérer la présence (ou non) de la Covid-19. Le résultat apparaît ensuite sur le test après 15 à 30 minutes, de façon identique au résultat d’un test de grossesse. Les résultats peuvent également être obtenus sur un smartphone à l’aide d’une application dédiée. De cette manière, Lidl contribue davantage encore à la protection de ses employés et de ses clients.

Chaque semaine, les collaborateurs de Lidl pourront se faire tester gratuitement à l’aide de ces autotests

Afin de protéger les membres de son personnel et ses clients, Lidl annonce que ses collaborateurs pourront bénéficier de ces autotests gratuitement dans le but de se faire tester chaque semaine. L’enseigne devient ainsi l’un des premiers détaillants alimentaires du Luxembourg à proposer un autotest gratuit aux membres de son personnel.

« La santé de nos employés et de nos clients constitue notre priorité numéro un. Il est de notre devoir de prendre toutes les mesures nécessaires et notre responsabilité en renforçant la protection contre la Covid-19 au sein de nos magasins. En protégeant nos collaborateurs, nous protégeons aussi leur famille, leur entourage ainsi que les nombreux clients qui se rendent chaque jour dans nos magasins. Nous offrons aux membres de notre personnel la possibilité de se faire tester gratuitement de manière hebdomadaire et sur base volontaire, et nous encourageons évidemment chacun à se faire tester afin de, tous ensemble, lutter du mieux que nous le pouvons contre ce virus », explique Julien Wathieu, porte-parole Lidl Luxembourg.

[1] Legilux, 6/05/21 (http://legilux.public.lu/eli/etat/leg/amin/2021/04/06/a270/jo)

A propos de Lidl Luxembourg

A propos de Lidl Luxembourg

Lidl Luxembourg est une chaine de supermarchés comptant 11 magasins au Luxembourg. 369 employés travaillent chaque jour à offrir des fruits et légumes frais, de la viande et du poisson ainsi que des marques propres de la meilleure qualité au prix le plus bas. Lidl Luxembourg met l’accent sur la simplicité et le service client pour offrir une expérience shopping avec un budget maitrisé, sans compromis sur la qualité. De plus, Lidl accorde beaucoup d’importance à la durabilité et a mis en place sa stratégie pour un avenir meilleur pour les consommateurs et la nature. Pour en savoir plus, visitez : http://www.lidl.lu

Lidl Luxembourg