Le 1er juin, c’est la journée internationale du lait !

Lidl vend 5000 litres de lait luxembourgeois par semaine

Depuis le 26 février, la chaîne de supermarchés Lidl a introduit 5 références de lait de la marque Luxlait dans son assortiment. Cette gamme composée de lait frais, de lait UHT et de lait battu rencontre un franc succès auprès du consommateur luxembourgeois, quelque 5000 litres sont écoulés chaque semaine dans les 9 magasins de l’enseigne. « Nous allons continuer à renforcer localement et qualitativement notre offre de produits luxembourgeois », entend-on du côté du discounter.

+28% pour les produits laitiers luxembourgeois

En février, en plus des 5 références de lait, l’enseigne a également introduit 9 produits laitiers de la marque Luxlait dans ses supermarchés luxembourgeois. Cet assortiment composé notamment de fromage frais, de crème fraiche, de shaker macchiato ou encore de beurre rose répond à la demande du consommateur luxembourgeois de voir plus de produits locaux en magasin. « De février à aujourd’hui, nous constatons une augmentation de 28% des ventes de ces produits Luxlait. Cela cadre parfaitement avec notre ambition d’augmenter la vente de produits locaux de 10 % chaque année, » explique Julien Wathieu, porte-parole chez Lidl.

Made in Luxembourg

Pour faciliter l’expérience d’achat de sa clientèle, Lidl opte également pour un repérage aisé de ses produits luxembourgeois en magasin. Par exemple, sur les emballages et les affiches d’une soixantaine de produits, l’enseigne applique le drapeau luxembourgeois et le logo « Made in Luxembourg », celui-ci se retrouve entre autres sur le vin, la bière, l’eau, la viande de bœuf ou encore la farine.